Tuesday, 04 August, 2020

viebio.fr

5 avantages de manger BIO



Les consommateurs recherchent des raisons de manger plus sainement et ils veulent plus d’informations sur la provenance de leurs aliments et la façon dont ils ont été produits. Il y a des centaines de raisons de choisir des produits certifiés biologiques plutôt que des produits conventionnels, mais nous l’avons limité aux 15 principales raisons de manger bio.

  1. Pesticides persistants

Manger bio réduit la quantité de produits chimiques dans votre alimentation, à savoir les pesticides persistants. L’utilisation d’insecticides, de fongicides, d’engrais et de désherbants est strictement contrôlée dans la production d’aliments biologiques.

L’agriculture biologique produit des aliments sains sans utiliser de pesticides toxiques. Bien que certains agriculteurs biologiques utilisent des pesticides, ils sont principalement dérivés de substances naturelles. Ces pesticides naturels doivent être approuvés pour la production biologique. Les pesticides naturels approuvés ne peuvent être utilisés que lorsque d’autres méthodes de lutte antiparasitaire ne réussissent pas. Découvrez pourquoi les pesticides ne peuvent pas simplement être «lavés» ici.

  1. OGM

Manger bio est le meilleur moyen d’éviter les aliments OGM, les ingrédients et la contamination. L’utilisation d’organismes génétiquement modifiés, ou OGM. est interdit dans les produits biologiques. Cela signifie qu’un agriculteur biologique ne peut pas planter de graines OGM, une vache biologique ne peut pas manger de luzerne ou de maïs OGM, et un producteur de soupe biologique ne peut utiliser aucun ingrédient OGM.

  1. Santé

Aucun colorant, arôme ou conservateur artificiel n’est autorisé dans les aliments biologiques. Une alimentation plus propre signifie une alimentation plus propre, ce qui conduit à un bilan de santé plus propre.

Aucun conservateur, colorant ou arôme artificiel n’est autorisé dans les aliments biologiques. Moins de 40 substances synthétiques peuvent être utilisées dans les aliments emballés biologiques, et seulement après avoir été examinées par des experts indépendants et gouvernementaux. En revanche, des milliers de produits chimiques peuvent être ajoutés aux aliments emballés conventionnels, y compris des conservateurs, des arômes et des colorants liés à des problèmes de santé.

Le problème avec ces additifs synthétiques que l’on trouve dans les aliments conventionnels transformés est qu’ils sont destinés aux enfants et aux parents. Ces additifs chimiquement addictifs entraînent de nombreux problèmes de santé. Le coût caché de cette nourriture «bon marché» est les frais que les Américains paient avec leur santé. Du diabète à l’obésité.

  1. Santé du sol

L’agriculture biologique crée un sol sain. Un sol sain crée des aliments sains et un environnement sain. Un sol sain est la base de l’agriculture biologique. Les agriculteurs biologiques utilisent des engrais organiques naturels et des amendements du sol comme la matière organique (des choses que vous pouvez composter), des engrais verts (cultures de couverture cultivées spécifiquement pour l’amélioration du sol, par exemple des légumineuses) et des engrais animaux (avec des restrictions de sécurité) pour construire un sol sain. Lorsque la nourriture est cultivée dans un sol sain, les cultures sont mieux à même de résister aux maladies, de survivre à la sécheresse et de tolérer les insectes. En savoir plus sur la fertilité des sols dans une ferme biologique dans le Guide de l’USDA pour les producteurs de cultures biologiques.

  1. Nutrition

Les aliments biologiques contiennent plus de vitamines, de minéraux, d’enzymes et de micronutriments que les aliments conventionnellement élevés. Il existe de plus en plus de preuves démontrant comment les méthodes agricoles peuvent influencer le contenu nutritionnel des aliments.

Une étude de six ans a révélé une plus grande activité antioxydante et une teneur en flavonol plus élevée dans les oignons biologiques par rapport aux aliments conventionnels.
Une méta-analyse publiée en 2016 dans le British Journal of Nutrition a révélé que les produits laitiers et la viande biologiques contiennent environ 50% plus d’acides gras oméga-3. l’augmentation est le résultat de la recherche par les animaux de graminées riches en oméga-3, qui se retrouvent ensuite dans les produits laitiers et les viandes.
Une étude laitière de 18 mois en 2013 a révélé que la production biologique améliore la qualité nutritionnelle du lait en modifiant la composition des acides gras.
Une méta-analyse publiée en 2014 dans le British Journal of Nutrition a révélé que les cultures biologiques avaient des antioxydants significativement plus élevés que les cultures conventionnelles, y compris des niveaux 19% plus élevés d’acides phénoliques,

One comment on “5 avantages de manger BIO

Bonjour, ceci est un commentaire.
Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord.
Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *